• w-facebook

© 2023 par Lebrun&Mercier. Créé avec Wix.com.

Le deuil est souffrance.

Perdre un proche bouleverse les repères, le sens de la vie. Plus le lien était fort, plus la personne se sent atteinte au cœur de son identité, de son existence. 

Comment continuer à vivre ? Comment en parler ? 

Le deuil isole. Le risque est alors enfermement dans la souffrance qui empêche de réinvestir la vie.

Jalmalv propose un accompagnement de ces personnes, soit individuellement, soit en groupe : café deuil et groupe d’endeuillés

L'accompagnement du deuil :

Accompagnement Individuel

Un bénévole est à votre disposition au n° 06 73 73 18 99

Pendant les permanences entre 14 h et 16 h le deuxième lundi de chaque mois au siège social de l’association (foyer des Ursules 5ème étage au 3 rue des potiers 74200 Thonon-les-Bains)

Au court de cette écoute, on peut proposer une rencontre pour un soutien individuel assuré par un bénévole ayant suivi une formation spécifique. Vous pourrez aussi être invité·e à rejoindre un groupe d'entraide.

Groupe D'Entraide

C’est un groupe de personnes en deuil qui viennent se rencontrer pour mettre en commun leur vécu de deuil, récent ou ancien, et légitimer ce qu’elles vivent, pour s’entraider et sortir de leur isolement.

C’est un groupe qui fonctionne à partir de l’histoire du récit du deuil, en écho-résonance.

 

Ce groupe est encadré par des bénévoles de l’association qui co-animent la rencontre. Avant d’entrer dans le groupe, la personne en deuil doit avoir un entretien avec un co-animateur. Pour la sécurité du groupe, la personne s’engage à respecter les règles du groupe (confidentialité, respect et assiduité)

N'hésitez pas à prendre contact au au n° 06 73 73 18 99 ou par mail info@jalmalvchablais.fr

Café Deuil

Le café deuil propose une rencontre ouverte à tous dans un café ou un bistrot, afin de permettre à chaque personne de partager son vécu sur la fin de vie et le deuil, d’évoquer sa propre expérience de la mort, tout simplement de parler, de rester silencieux-se, d’écouter, de rester ou de partir.

N'hésitez pas à prendre contact au au n° 06 73 73 18 99 ou par mail info@jalmalvchablais.fr

Les dates des cafés deuils sont affichées dans notre page Evénements et notre Agenda. Ils sont aussi publié sur le site LAC-chablais.fr ou notre page Facebook